Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In Ashes to Ashes i'm falling falling
26 avril 2006

Bring your floral words, wrapped in cellophane

"Je suis désolée".
Désolée, désolée, qu'est-ce qu'elle en a à foutre? Toutes ces phrases clichées que l'on sort dans ces circonstances, je ne les ais jamais trouvé autant haïes. Mais c'est tellement difficile de ne pas les sortir. J'aimerais savoir qui arrive à trouver des phrases originales sans être déplacées. Pas moi en tout cas. Si encore je parvenais à prendre le téléphone et à l'apeller.
Pourtant elle en a besoin c'est certain mais trop fière pour le reconnaître. Elle se traîne ça seule depuis des mois; c'est maintenant plus que jamais qu'il faut que je sois là.
Mais enfin, comment vais-je arriver à la réconforter, si moi-même je pleure sur ce qui lui arrive? Et sur mon incapacité à trouver les mots justes? Je m'en rend malade. A sa place je n'attendrait que ça, quelqu'un toujours là, et je ne suis pas capable de lui donner. Même si je n'ai pas les mots, ne serait-ce que l'écouter.
D'habitude je n'ai pas (trop) de problème, mais cette fois ce ne sont pas des petites histories de lycéennes. Et je ne sais pas comment m'y prendre, je suis perdue. Je n'avais jamais vécu ça, et je ne pensais pas que ça me mettrait dans cet état.

cripple_crow3 Bande-son: Radiohead // Amnesiac

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'il n'y a rien à dire dans ces cas-là, mais qu'il faut retourner à un espèce de langage primitif, archaïque et corporel : la prendre dans tes bras, la serrer dans tes bras très près du corps comme si vous alliez fusionner, juste lui montrer que tu es triste avec elle et non pas pour elle, lui caresser les cheveux comme si tu étais sa mère et surtout ne rien dire, à part peut-être des conneries du genre "ça va aller maintenant", des trucs comme ça quoi... Je crois que les bonobos font comme ça...
C
:) oui vous avez raison. Je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi, et c'est tout à fait égocentrique mais ça fait du bien. On se sent beaucoup mieux aprés.<br /> xxx
M
parfois, une présence peut suffir. meme si tu n'as pas les mots. montrer que tu es là, ça peut aider.
C
ne te sens pas coupable. on a pas toujours qu'il faut. et parfois, il vaut mieux ne rien dire du tout. sublime bande son. j'écoute justement radiohead là.xxx take care
In Ashes to Ashes i'm falling falling
Publicité
Publicité